Comment relayer efficacement un concours de belote?

Category: Loisirs 604

Ce n’est pas le tout d’organiser des concours de belote, encore faut-il qu’il y ait des joueurs qui se déplacent pour y participer.

Sommaire:

1 – Organisation de concours de belote

2 – Comment attirer les joueurs à un concours de belote?

3 – Annoncer un  concours de belote sur internet

4 – Tutoriel vidéo « comment bien publier une annonce sur www.concours-de-belote.fr

Organisation de concours de belote

Organiser un concours de belote permet d’animer un bar, un restaurant ou la vie associative d’une commune et cela permet donc de tisser du lien social en rapprochant les gens.

Mieux, cela peut vous permettre de stimuler les ventes ou de financer certains projets associatifs sans être obligé de quémander.

Cependant, cela ne s’organise pas n’importe comment et il est important de s’y prendre d’avance si on ne veut pas que son tournoi de belote se transforme en échec cuisant, pire en catastrophe financière.

En effet, il ne suffit pas d’organiser cette rencontre amicale, il faut aussi qu’elle soit connue du grand public, car si vous n’en faites aucune publicité, personne ne saura qu’elle a lieu.

Comment attirer les joueurs à un concours de belote?

Il est donc aussi important de tout faire pour attirer les joueurs que d’organiser ce tournoi.

Cependant, il n’est pas toujours très évident de faire savoir qu’un concours aura prochainement lieu.

Il y a bien les affiches publicitaires, mais celles-ci doivent respecter la législation (attention aux couleurs employées et où vous les coller) et surtout, elles représentent à la fois un coût non négligeable (surtout pour les affiches personnalisées en couleur) dans la mesure où il en faudra beaucoup, mais aussi une masse de travail importante pour les distribuer dans un rayon d’action suffisamment important pour toucher les personnes susceptibles d’y participer.

Comment faire gratuitement de la publicité pour ses concours de belote?

En complément, vous pouvez également faire faire et distribuer des tracts publicitaires ou flyers, mais là encore, cela vous demandera énormément de temps.

C’est pourquoi il est important quand on organise un tournoi de belote de ne pas négliger de passer des annonces gratuites sur internet.

En effet, comme il se disait dans la publicité du loto dans les années 80, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros, alors pourquoi s’en priver?

Annoncer un  concours de belote sur internet

Ce ne sont pas les sites de petites annonces gratuites qui manquent sur internet, alors pourquoi vous en priver?

En effet, cela ne vous prendra pas plus de 5 à 10 minutes pour chaque annonce publiée, contrairement aux autre moyens de faire connaître l’existence de votre concours.

De plus, internet permet de toucher un vaste public sans même avoir à se déplacer.

Nous vous conseillons donc de publier des annonces sur les sites locaux, mais aussi et surtout sur les sites d’annonces spécialisées comme Agenda-Belote.info (voir ici) ou Concours-De-Belote.fr (voir ici).

Tutoriel vidéo « comment bien publier une annonce sur www.concours-de-belote.fr

Je vous invite à découvrir ci-dessous le tutoriel vidéo que j’ai tourné pour vous montrer comment bien publier une annonce efficace sur mon site d’annonces gratuites de concours de belote (www.concours-de-belote.fr).

Annoncer efficacement et gratuitement un concours de belote


Articles relatifs