Pourquoi acheter une voiture d’occasion?

Category: Auto/Moto 35

Pour certaines personnes, l’achat d’une voiture d’occasion est inévitable compte tenu de leurs moyens financiers limités, tandis que d’autres décident pleinement de ne pas investir dans une voiture neuve.

Voyez quelles sont les raisons qui poussent à acheter une voiture d’occasion

Vous commencez à peine à devenir indépendant et vos revenus sont encore très limités, le choix de l’achat d’une voiture d’occasion est alors la meilleure décision que vous pourrez prendre.

Pour quelques milliers d’euros, vous pourrez vous offrir un véhicule de bon rapport qualité/prix, et si vous deviez quand même faire un crédit à la banque, cela ne sera pas étalé sur trop d’années, vous amputant la possibilité d’avoir d’autres projets.

Cependant, pour cela, vous ne devez pas être trop exigeants sur le modèle de votre futur véhicule.

En prenant une petite voiture d’occasion de dix ans, vous pourrez vous en servir à bon escient et sans excès jusqu’à ce que vos moyens vous permettent de vous en offrir une autre, neuve ou d’occasion plus récente.

Voiture d’occasion ne veut pas dire vieille voiture

Certaines personnes se limitent à l’achat d’une voiture d’occasion alors qu’elles peuvent s’offrir une voiture neuve.

Dans ce cas, cette décision est tout à fait personnelle, pourtant, elle peut également être définie de sage.

Tout en gardant un certain statut, vous pouvez acheter une voiture d’occasion récente.

Sachez qu’on définit une voiture d’occasion celle qui a plus de six mois.

Trouvez facilement sa voiture d'occasion.

Dans votre cas, vous tourner vers un concessionnaire est idéal, puisque vous aurez les garanties d’un véhicule révisé et bien entretenu, voire qui a peu roulé.

Avec les différentes formules que les concessionnaires offrent désormais, vous pourrez donc vous prévaloir d’une voiture en très bon état à un coût moins élevé qu’une voiture neuve.

Deux ans après votre achat, votre concessionnaire pourra faire une reprise et vous pourrez en acheter une autre d’occasion, sans que l’ensemble ne vous coûte la valeur d’une neuve.

En effet, la dépréciation des véhicules est aujourd’hui très importante de sorte qu’en vendant un véhicule d’occasion acheté neuf, vous ne ferez pas forcément une très bonne affaire.