Au départ, la gamme C-V-O devait être tout simplement une opération commercial marginale et surtout qui devait être ponctuelle, cependant à mesure que le temps passe, la demande pour cette gamme connait une véritable croissance et devient une véritable institution.
Que sont les C-V-O ou Custom Vehicle Operations?
Les C-V-O (Custom Vehicle Operations) sont les motos équipées des meilleures accessoires et qui possèdent donc les meilleures résultats, elles sont les motos les plus performantes de toute les gammes Harley et bien évidemment le prix qui leur est attribué reflète cette qualité, ces motos sont généralement vendues aux alentours des 30 000€ !
Willie G. Davidson, directeur en chef du style chez Harley-Davidson, compare ces motos à des œuvres d’art qui peuvent se piloter.
Il ne fait pas de doute que lors de la conception des prototypes, le coté esthétique joue un rôle prépondérant, les modèles doivent toujours se rapprocher de la perfection recherchée par les amateurs.
Chaque pièce est considérée comme un morceau à part entière de ce que la moto sera au final et il est donc très important de bien choisir les différentes pièces qui la composeront.
Des modèles Harley Davidson presque uniques
Les modèles de la gamme CVO sont présentés comme des machines d’exception, pratiquement uniques, mais bien évidemment la production ne se limite pas qu’a un seul exemplaire, cela augmenterais le prix de production et par conséquent le prix à l’achat, votre C-V-O ne sera donc pas un modèle unique.
Par contre Harley les a dotées de moteurs plus puissants que les moteurs de série, avec des cylindrées supérieures, mais il ne faut pas oublier qu’avec les normes Euro3, les moteurs à air, sont bridés un maximum, et de fait les moteurs des CVO, 110 ci soit 1802 cm3, chauffent encore plus que ceux de la production normale.
A retenir donc, une moto dotée des meilleurs accessoires et des meilleures performances donc de qualité mais surtout une moto assez chère.