On a l’habitude de dire qu’à l’opposé des pères, les mères sont des personnes très sensibles et sentimentales, au point que les mêmes choses qui peuvent les toucher peuvent aussi les blesser ou choquer.
Les mères sont sensibles
Dans ce sens le choix des cadeaux pour les mamans devient bien plus délicat…
Même si c’est en partie vrai (c’est nous qui soulignons), tout dépend de la manière dont on s’y prend.
Il faut aussi reconnaître qu’en matière de cadeaux fête des mères, il y a une grande possibilité qui s’offre à nous.
Mais nous devons cependant tenir compte des petits détails qui pourraient très bien faire la différence…
Vous pouvez répartir ce que la maman représente pour vous en plusieurs thèmes et pour chacun d’entre eux, choisissez une représentation, puis la manière dont vous voulez l’exprimer.
Choix sensible des cadeaux
Ceci peut être une récompense pour la meilleure maman, ou encore montrer qu’elle à toujours été votre protectrice…
Les cadeaux doivent ainsi être révélateurs des thèmes.
De manière plus pratique, l’idée cadeau fête des mères pourrait nous amener à la classification suivante : offrir une pâtisserie avec un motif portant le nom de la mère.
Un sac à main qui porte un signe particulier qui lui révèle combien on tient à elle et comment on la considère serait très révélateur.
Une carte en forme de diplôme qui atteste qu’elle est la meilleure maman de tous les temps la mettra certainement en larmes (de joie bien sûr)…
Des cadeaux attentionnés
Vous pouvez aussi écrire un simple poème qui dirait « maman je t’aime »…
Une photo des enfants dans un petit cadre pourrait lui rappeler tout le travail qu’elle a fait jusque là et sera ainsi un grand réconfort mais aussi un encouragement pour la maman.
A cela s’ajoutent des cadeaux de produits de bien êtres, des magazines de coiffure, des barres de chocolat et bien d’autres.
Les cadeaux fêtes des mères sont à diversifier pour éviter la routine.
Le même principe s’applique aux cadeaux de la fête des pères qui a en général lieu quelques jours après la fête des mères.